Chiropracteur du sport -Marine Jouault

Lésion musculaire, élongation, lombalgie, courbatures, tendinite, fatigue et baisse de niveau d’énergie après une compétition… nombreux sont les traumatismes pouvant atteindre les personnes qui pratiquent un sport. Que vous soyez sportif amateur ou sportif professionnel, les risques sont toujours présents dans la pratique d’une activité physique. Pour apaiser ou arrêter les douleurs, un chiropracteur peut intervenir efficacement. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel à Strasbourg, vous pouvez faire confiance à Marine Jouault .
Sportif – Chiropraticienne à Strasbourg La chiropraticienne pour sportif à Strasbourg propose des séances pour différentes motivations, dont la gestion conservatrice de la performance du sportif, la réhabilitation de la performance, le soulagement de douleurs et l’amélioration de la performance. Marine Jouault dispense également divers traitements pour l’ensemble des maux de dos et des articulations, ainsi que les différentes pathologies neuro-musculo-squelettiques du sportif.

La chiropraxie et le sportif professionnel

Les sportifs professionnels sont confrontés à différentes blessures liées à la pratique de leur discipline. À l’hyperactivité sportive s’ajoute le stress pour produire quelques troubles affectant la santé et le bien-être de la personne. Pour ces sportifs de haut niveau, certains traumatismes surviennent durant la pratique d’épreuves sportives ou pendant les compétitions. Dans ce cas, la praticienne est en mesure de traiter une douleur lombaire, cervicale ou une douleur au niveau de la hanche en toute urgence dans son cabinet. La chiropraxie aide le sportif professionnel avant, après et pendant une compétition. La chiropraxie est nécessaire pour :
  • Optimiser la performance musculaire et articulaire ;
  • Prévenir les risques de blessures ;
  • Assurer les soins après une blessure et apaiser les douleurs.
De nombreux sportifs de renommée mondiale jouissent aujourd’hui des bienfaits de la chiropraxie. En optant pour une ou quelques séances de chiropraxie au sein du cabinet de Marine Jouault , chiropraticienne à Strasbourg, vous pouvez bénéficier de plusieurs bienfaits :
  • Rétablissement rapide après une blessure musculaire, articulaire ou ligamentaire ;
  • Amélioration des performances ;
  • Bon fonctionnement des articulations et de la colonne vertébrale ;
  • Une amélioration de la coordination et de la précision ;
  • Des conseils pratiques pour la prévention des blessures ;
  • Une période de récupération écourtée après un traumatisme ou après des rudes épreuves.
La chiropraxie agit également sur le mental du sportif. Il permet d’évacuer le stress, d’éliminer les angoisses et traite les migraines.

La chiropraxie et le sportif amateur

La chiropraxie et le sportif amateur Les sportifs amateurs, même en pratiquant un sport de manière moins intensive, sont confrontés à différentes blessures musculaires, articulaires, à la fatigue et au stress. Marine Jouault prend en charge les troubles neuro-musculo-squelettiques. La praticienne intervient à titre curatif et préventif. La chiropraxie permet de soulager le mal du dos, de soigner les différents types de traumatisme du sportif tels que l’entorse, la sciatique, les tendinites, les contractures, les foulures ainsi que les douleurs chroniques.
Une consultation chez votre chiropraticienne vous permet de profiter de plusieurs avantages santé pour une bonne pratique de vos activités :
  • Diagnostic et traitement des troubles de votre système neuro-musculo-squelettique ;
  • Prévention d'éventuelles blessures ;
  • Amélioration des performances physiques ;
  • Amélioration de la souplesse articulaire ;
  • Amélioration de la capacité respiratoire (souffle) ;
  • Optimisation de la récupération après l’effort.