Chiropracteur avant, pendant et après grossesse - Marine Jouault

La chiropraxie est une pratique favorable pour soulager les malaises et les douleurs associées à la grossesse. Certaines femmes, étant plus susceptibles à ces phénomènes que d’autres, ont besoin de cette approche pour mieux faire face aux changements corporels associés à cette période. Chiropraticienne à Strasbourg, Marine Jouault dispose des qualifications nécessaires pour comprendre ces modifications hormonales, mécaniques et circulatoires liées à la grossesse.
Femme enceinte – Chiropraticienne à Strasbourg Vous êtes une femme enceinte à la recherche d’un cabinet de chiropraxie à Strasbourg ? Marine Jouault vous accompagne dès les premiers mois de grossesse jusqu’à la période post-partum. La praticienne vous propose également des séances de préparation à l’accouchement.

La chiropraxie et la femme enceinte

Pendant les 9 mois de la grossesse, le corps de la femme subit des changements plus ou moins majeurs. Ces modifications visent à subvenir aux besoins du bébé à naître et à adapter le corps de la mère à la croissance du bébé. Ces changements corporels ont, bien entendu, des conséquences sur les divers systèmes musculo-squelettiques de la femme enceinte. D’une manière générale, la future mère ressent des douleurs ou certaines gênes dans sa mobilité. C’est tout l’intérêt de bénéficier de soins naturels tels que la chiropraxie. Des séances régulières sont notamment favorables au réalignement du bassin, permettant de faciliter le passage du bébé à l’accouchement. A travers la chiropraxie, la praticienne applique une manipulation permettant de diminuer les tensions au niveau du bassin et du périnée. Cela permet de diminuer les douleurs et les sensations de lourdeur dans le bas ventre. La chiropratique permet également d’augmenter la mobilité de la cage thoracique, dans le cas où le bébé est très haut. Les douleurs intercostales sont ainsi atténuées, et les éventuels reflux gastro-œsophagiens régularisés. Cette pratique permet aussi de diminuer la durée du travail entre 25 % et 30 % le jour de l’accouchement. Via la technique Webster, la chiropraxie favorise le basculement spontané du fœtus dans le cas d’une présentation en siège. L’approche de la femme enceinte étant particulière, Marine Jouault a recours à des techniques spécifiques à chaque stade de la grossesse. Elle fournit également des conseils relatifs aux besoins de la femme enceinte (position de sommeil, homéopathie, alimentation...).

Chiropraxie après l’accouchement

Chiropraxie après l’accouchement Après la naissance du bébé, et selon le cas, le corps de la jeune maman continue à subir des modifications, bien que minimes. Il est important de continuer à recevoir ces soins chiropracteurs, notamment, si vous avez souffert de mal de dos pendant la grossesse. Cette condition augmente effectivement les probabilités de douleur post-partum.
Pour prévenir ce mal de dos post-partum, il est conseillé d’anticiper les subluxations vertébrales par des vérifications chiropratiques régulières. Avant et après votre accouchement, vous pouvez demander à votre chiropraticienne de vous montrer les techniques sécuritaires pour votre dos lorsque vous soulevez, allaitez ou transportez votre bébé.