Séance de chiropraxie pour adultes chez  Marine Jouault

Lorsque le corps vieillit, il se fragilise. Les différentes activités quotidiennes occasionnent des risques de blessure et d’accident. Avec les gestes répétitifs, les mauvaises chutes, les mauvaises postures et autres, l’adulte et le senior sont souvent victimes de troubles musculo-squelettiques (tendinite, mal de dos, douleurs articulaires, problème de posture, torticolis, sciatiques, blocage, etc.). Tous ces maux peuvent être traités grâce à la chiropraxie, sans nécessiter de médicaments.
Adulte et senior – Chiropraticienne à Strasbourg Pour bénéficier de l’aide d’un chiropracteur, vous pouvez contacter Marine Jouault . Elle propose des séances pour soulager certains maux atteignant souvent les adultes et les seniors. La chiropraticienne à Strasbourg traite vos problèmes de douleurs musculo-squelettiques lors d’une consultation dans son cabinet.

La chiropraxie et l’adulte

Par une approche globale du corps, la chiropraticienne s’occupe efficacement de plusieurs types de maux et traumatismes pouvant toucher le système neuro-musculo-squelettique de l’adulte. La chiropratique peut aider à soulager et à entretenir le système et le dos, afin d’éviter des problèmes plus graves tels que les douleurs à la hanche, la perte de souplesse, les raideurs cervicales, l’arthrose, etc.
N’hésitez pas à consulter Marine Jouault , chiropraticienne à Strasbourg, en cas de :
  • Lumbago
  • Sciatique
  • Contracture
  • Hernie discale
  • Migraine et céphalée
  • Troubles liés au travail
  • Arthrose et arthrite
  • Douleurs aux jambes et aux bras
  • Douleurs intercostales
  • Douleurs à la hanche
  • Tendinite
  • Problème au niveau de la colonne vertébrale
  • Douleurs entre les omoplates
  • Trouble du sommeil
  • Stress et anxiété
Des picotements, la fatigue musculaire, un engourdissement ou des douleurs localisées... peuvent être des symptômes des troubles musculo-squelettiques. Ces derniers sont pris en charge par votre chiropracteur à Strasbourg.

La chiropraxie et le senior

La chiropraxie est reconnue comme une méthode efficace pour soulager les tensions musculaires et des douleurs articulaires. Avec le vieillissement, le senior est exposé à différents accidents et pathologies. La masse musculaire diminue, les muscles et les nerfs perdent de leur élasticité. L’équilibre, la souplesse et la motricité du corps peuvent alors régresser. Votre chiropracteur à Strasbourg intervient pour optimiser le bien-être des personnes âgées au quotidien. Le senior peut consulter Marine Jouault en cas de :
  • Perte ou difficulté de locomotion
  • Perte de souplesse
  • Douleurs articulaires
  • Perte de l’équilibre et vertiges
  • Maux de tête
  • Troubles digestifs
  • Lombalgie
  • Entorse et faux mouvements
  • Mauvaise posture…
Troubles digestifs L’anamnèse permet à la chiropraticienne d’effectuer une évaluation de l’état général du patient vis-à-vis de ses fonctions locomotrices. Elle propose, par la suite, le traitement adapté à chaque traumatisme, douleur ou trouble pour un résultat pertinent.